
- L'aéroport
Demande d'assistance (Handling request)
Faites vos demandes sur notre application dédiée:
https://cy.myhandlingsoftware.com
Nos équipes répondront rapidement à tous vos besoins.
Carte d’identité technique
- Code IATA : XCD
- Code OACI : LFLH
- Aéroport civil ouvert à la CAP – ouvert au trafic international.
- IFR-VFR nuit
- Classement : C
- SSLIA : Catégorie 2 ( 3 et 4 sur demande PN 12HR )
- ATC : AFIS
- MTO : METAR AUTO H12
- Piste 1 (Revêtue)
– Dimensions : 1 440 m x 30 m
– Orientation : 17/35
– Aides à l’atterrissage : GNSS – PAPI
– Balisage lumineux : OUI - Piste 2 (Gazon)
– Dimensions : 850 m x 80 m
– Orientation : 17/35
Assistance en escale
- Accompagnement Opérationnel :
Déplacement de votre avion et accompagnement jusqu’au terminal. - Service VIP Bagages:
Vos bagages transférés directement de l’avion à la voiture. On s’occupe de tout. - Informations aéronautiques :
Des équipes à votre écoute et une assistance pour la préparation des vols (Notam, plan de vols, météo…). - Service AFIS
du mercredi au dimanche de 9h00 à 18h00 (Extension possible sur demande) - Facturation et facilités de paiement :
La simplicité d’une seule facturation pour l’ensemble des prestations. - Avitaillement :
Avitaillement en carburant assuré (JET A1 / AVGAS). Avgas & Jet A1 : Automate (CB H24),WFS, AEG, UVAIR, CASH de 9h00 loc à 18h00 loc. - Prestations à bord :
Catering à la demande – une offre variée, menus affaires jusqu’aux prestations spécifiques en passant par les spécialités régionales.
Pour toute demande d’assistance, de prestations à bord ou toute autre information :
chalon.aeroport@edeis.com
Tarif des redevances
Tarifs aéroportuaires
Guide tarifaire de l’assistance 2025
Documentation aéronautique
Pour les cartes IAC et VAC :
SIA-Service de L’information aéronautique http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/